Casse-TêtesLiquidationNouveautésÀ ProposNous ContacterMon Compte
PLEASE EXPECT SOME DELAYS. A note on COVID-19 - Learn More

Pots & Penny Farthings 1000 Janice Daughters
Casse-Tête Numéro: G6318

CA$24.95   |   En Stock
  QTÉ

Description du Casse-Tête

Nous savons tous ce qu'est un pot, mais qu'est-ce qu'un penny farthing ? Dans le contexte de ce délicieux puzzle de 1000 pièces de Janice Daughters, il fait référence à la fois à un prix et à une époque. Avant la décimalisation de la monnaie britannique, les pennies valaient 1/240e de livre, c'est-à-dire qu'il y avait 240 anciens pennies pour une livre. Un farthing correspondait à un quart d'un ancien penny, une valeur minuscule en effet. Vous devez comprendre que le farthing a été introduit au milieu du 18e siècle, lorsque le roi George 1er siégeait sur le trône britannique, ce qui en aurait fait une pièce utile pour effectuer de petites transactions quotidiennes.

Il y a un vélo Penny-farthing à l'ancienne appuyé contre la remise qui prête son nom au puzzle. De tels engins ont été vus ici et là au début de l'Angleterre victorienne, mais ils ont été remplacés par des bicyclettes plus évidentes, semblables à celles que nous voyons aujourd'hui, sans compter que la bicyclette Penny-farthing n'avait pas de pneus. Ainsi, non seulement il était extrêmement difficile de monter et de descendre de la bicyclette, mais il était également très inconfortable de la conduire. Il semble que la seule raison d'être d'un engin aussi improbable soit le fait que la grande roue avant permettait au cycliste d'atteindre des vitesses victoriennes importantes avant de tomber et de se casser le cou. Curieusement, le vélo qui a précédé le Penny-farthing était appelé le bone shaker (secoueur d'os), et pour cause. Il ressemblait à une bicyclette moderne, mais il n'avait pas de chaîne, de sorte que le cycliste s'asseyait sur la selle et avançait à grands pas tout en restant assis sur le vélo. Il n'avait pas de pneus et donc rouler sur les rues pavées aurait été punitif.

Pour cette énigme de 1000 pièces, il est question de prix et de datation des marchandises de Ronald Till : vieux et bon marché. Les affiches publicitaires sur le mur du hangar font référence à des produits qui peuvent encore être disponibles comme le Vimto qui est une boisson gazeuse de couleur violette et qui peut également être achetée sous forme de sucette glacée et de confiserie. La cabine téléphonique rouge (qui acceptait les pièces de monnaie d'antan) est de plus en plus rare en tant que téléphone en état de marche, mais on peut encore la trouver ici et là, notamment dans les zones rurales les plus reculées où les collines et les vallées empêchent les téléphones portables modernes d'obtenir un bon signal. Les cabines téléphoniques rouges sont devenues protégées en vertu des lois sur le patrimoine, de sorte qu'elles sont souvent réaffectées et vous pourriez en voir une dans la banlieue feuillue de Hampstead vendant du café sur mesure à un prix déraisonnable.

Il semblerait que la plupart des bric-à-brac soient des articles pour le jardin, comme les fontaines et les vieilles brouettes rouillées.

D'autres Casse-Tétes par Janice Daughters



Copyright © 2006-2021 CanadaPuzzles.ca

Terms & Conditions