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Newcastle 1000 pcs Derek Roberts
Casse-Tête Numéro: G6313

CA$24.95   |   En Stock
  QTÉ

Description du Casse-Tête

À partir de 1530, un acte royal a limité toutes les expéditions de charbon de Tyneside à Newcastle Quayside, donnant un monopole dans le commerce du charbon à un cartel de bourgmestres de Newcastle connu sous le nom de Hostmen. Ce monopole, qui a duré très longtemps, a permis à Newcastle de prospérer et de devenir une grande ville. L'expression "prendre des charbons à Newcastle" a été enregistrée pour la première fois dans son contexte en 1538. L'expression elle-même signifie une poursuite inutile. Au 18e siècle, l'entrepreneur américain Timothy Dexter, considéré comme un excentrique, a défié cet idiome. Des marchands complotant pour le ruiner l'ont persuadé d'expédier une cargaison de charbon à Newcastle ; cependant, sa cargaison est arrivée sur le Tyne pendant une grève qui avait paralysé la production locale, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice considérable.

Tunnel Victoria, construit en 1842. En 1935, après qu'un document gouvernemental ait demandé à ses villes de construire des abris anti-aériens, une partie du tunnel a été transformée. Dans le quartier de Sandgate, à l'est de la ville, et au bord du fleuve, résidait la communauté très soudée des quillards et de leurs familles. On les appelait ainsi parce qu'ils travaillaient sur les quilles, des bateaux qui servaient à transférer le charbon des rives du fleuve aux colliers en attente, pour l'exporter vers Londres et ailleurs. Dans les années 1630, environ 7 000 des 20 000 habitants de Newcastle sont morts de la peste, soit plus d'un tiers de la population. Plus précisément au cours de l'année 1636, on estime grossièrement, avec les preuves détenues par la Société des Antiquaires, que 47% de la population de Newcastle de l'époque est morte de l'épidémie ; cela peut également avoir été la perte la plus dévastatrice dans une ville britannique à cette période.

Newcastle était autrefois un important centre industriel, en particulier pour le charbon et le transport maritime Pendant la guerre civile anglaise, le Nord s'est déclaré pour le roi. Dans le but de gagner Newcastle et la Tyne, les alliés de Cromwell, les Écossais, ont capturé la ville de Newburn. En 1644, les Écossais s'emparent ensuite de la fortification renforcée sur la Lawe à South Shields après un siège et la ville est assiégée pendant de nombreux mois. Elle fut finalement prise d'assaut ("with roaring drummes") et mise à sac par les alliés de Cromwell. Le roi, reconnaissant, confère à la ville la devise "Fortiter Defendit Triumphans" ("Triomphe par une défense courageuse"). Charles Ier est emprisonné à Newcastle par les Écossais en 1646-7.

. Le statut de ville a été accordé à Newcastle le 3 juin 1882. Au XIXe siècle, la construction navale et l'ingénierie lourde étaient au cœur de la prospérité de la ville ; et la ville était une locomotive de la révolution industrielle. Cette révolution a entraîné l'urbanisation de la ville. En 1817, la société Maling, qui était à l'époque la plus grande entreprise de poterie du monde, s'est installée dans la ville. La révolution industrielle victorienne a donné naissance à des structures industrielles, dont le tunnel Victoria de 4 km (2 1⁄2 miles), construit en 1842, qui permettait aux wagons d'accéder aux staithes par voie souterraine. Le 3 février 1879, Mosley Street, dans la ville, a été la première voie publique au monde à être éclairée par une ampoule à incandescence. Newcastle a été l'une des premières villes au monde à être éclairée par l'éclairage électrique. Les innovations à Newcastle et dans les environs comprenaient le développement de lampes de sécurité.

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