Casse-TêtesLiquidationNouveautésÀ ProposNous ContacterMon Compte
PLEASE EXPECT SOME DELAYS. A note on COVID-19 - Learn More

Endeavour, Whitby 500 pcs. Roger Neil Turner
Casse-Tête Numéro: G3436

CA$17.95   |   En Stock
  QTÉ

Description du Casse-Tête

Endeavour, Whitby G3436) pcs.est un puzzle de 500 pièces de Roger Neil Turner. Il mesure 34 x 49 cm une fois terminé. Il est fait de carton de puzzle recyclé de première qualité à 100% et peut être refait à l'infini comme s'il était neuf. Il est également disponible en puzzle de 1000 pièces.

Le HMS Endeavour, également connu sous le nom de HM Bark Endeavour, était un navire de recherche de la Royal Navy britannique que le lieutenant James Cook a commandé vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande lors de son premier voyage de découverte de 1768 à 1771.

. Il fut lancé en 1764 en tant que charbonnier Earl of Pembroke, la Marine l'achetant en 1768 pour une mission scientifique dans l'océan Pacifique et pour explorer les mers à la recherche de la supposée Terra Australis Incognita ou "terre australe inconnue". Commandé sous le nom de Bark Endeavour de Sa Majesté, il quitte Plymouth en août 1768, passe le Cap Horn et atteint Tahiti à temps pour observer le transit de Vénus sur le Soleil en 1769. Il a ensuite pris la mer dans l'océan largement inexploré au sud, s'arrêtant aux îles de Huahine, Bora Bora et Raiatea à l'ouest de Tahiti pour permettre à Cook de les revendiquer pour la Grande-Bretagne. En septembre 1769, il jette l'ancre au large de la Nouvelle-Zélande, devenant ainsi le premier navire européen à atteindre ces îles depuis le Heemskerck d'Abel Tasman 127 ans plus tôt.

En avril 1770, l'Endeavour devient le premier navire à atteindre la côte est de l'Australie, Cook descendant à terre à ce qui est maintenant connu sous le nom de Botany Bay. L'Endeavour a ensuite navigué vers le nord le long de la côte australienne, s'arrêtant ensuite à la ville actuelle de Seventeen Seventy/Agnes Water à la fin du mois de mai 1770. Il évita de justesse un désastre après s'être échoué sur la Grande Barrière de Corail, et Cook dut jeter ses canons par-dessus bord pour l'alléger. Endeavour s'échoue sur le continent australien pendant sept semaines pour permettre des réparations rudimentaires de sa coque. Reprenant son voyage, il entra dans le port de Batavia en octobre 1770, son équipage ayant juré de garder le secret sur les terres qu'il avait visitées. De Batavia, l'Endeavour poursuit sa route vers l'ouest, passe le cap de Bonne-Espérance le 13 mars 1771 et atteint le port anglais de Douvres le 12 juillet, après avoir été en mer pendant près de trois ans.

***Toutes les commandes expédiées par Canada Puzzles sont emballées dans des boîtes en carton épais adaptées et sont entièrement assurées contre la perte ou les dommages.*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

D'autres Casse-Tétes par Roger Neil Turner



Copyright © 2006-2021 CanadaPuzzles.ca

Terms & Conditions