Panier
... Vide
Casse-TêtesLiquidationNouveautésÀ ProposNous ContacterMon Compte

SPECIAL OFFER - SAVE 15% or more! Contact us at 1.514.941.4044 or email us for big savings!

Catégories Populaires

150 Pieces Puzzle
Accessoires
Boite de Chat
Le Cadeau Collection
Mike Jupp Puzzles
Puzzle de 1000 Pièces
100 XXL Piece Puzzles
2000 Piece
250 Pieces XL
500 Pieces XL
Casse-Tête de Noel
Casse-Tetes de 500 Pieces

Magasiner les Casse-Têtes par Catégories

L'histoire des puzzles.

Le fabricant de cartes de Londres, John Spilsbury, est censé être à l'origine des puzzles d'aujourd'hui. Apparemment, il a commencé avec une carte de l'Europe qui a été collée sur un morceau de bois plat. En utilisant une scie sauteuse, il a coupé les différents pays en grandes formes qui n'étaient pas à distance semblable aux morceaux de casse-tête d'aujourd'hui. L'idée était que les enfants pourraient bénéficier en plaçant les pays correctement, apprenant ainsi une certaine géographie. À l'époque, l'Empire britannique était assez grand pour que l'expression, Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire britannique, était littéralement vraie. Il serait possible de créer une carte de la planète entière. Il existe encore aujourd'hui des casse-tête historiques qui sont tout à fait distincts: il y a deux cercles reliés au milieu avec tous les pays, les océans et les grandes villes à l'intérieur de chacun des cercles.

Bien qu'il existe encore des puzzles en bois aujourd'hui, presque tous les casse-têtes sont maintenant fabriqués à partir d'une planche de très haute qualité faite exclusivement pour les puzzles. Le matériau est très dense et peut être coupé en très petites formes caractéristiques de la forme de puzzle plus commun que nous reconnaissons aujourd'hui. Habituellement, une image est collée sur un tableau de puzzle et ensuite courir dans une presse qui a une grande matrice fabriquée avec les morceaux de forme désirés. La presse avec le dé pousse ensuite avec une force d'environ 200 tonnes. Les pièces de puzzle qui en résultent ont un bord propre et net. Le puzzle est déposé dans un sac en plastique et toutes les pièces restantes coincées dans la matrice sont également soufflées à l'air dans le sac. Comme on peut l'imaginer, le processus de fabrication de casse-tête n'est pas nouveau et repose toujours sur un artisan qualifié pour fabriquer les matrices qui doivent être remplacées lorsqu'elles sont émoussées. Il repose également sur une image agréable à coller sur une surface de carton appropriée en papier recyclé qui, une fois découpé dans le nombre de pièces de puzzle souhaité, peut être fabriqué encore et encore.

Aujourd'hui, les puzzles sont constitués de pièces imbriquées. Cela garantit que chaque pièce du puzzle s'adapte parfaitement à l'emplacement correct avec un clic unique et satisfaisant. Pour les amateurs de casse-tête qui ont une pièce limitée, l'une des caractéristiques d'un puzzle entièrement imbriqué est qu'il peut être réalisé sur un tapis de puzzle. Le tapis de puzzle Gibsons est fait de laine acrylique. Le puzzle et les pièces détachées resteront exactement là où vous les avez laissées sur le tapis même après que le tapis ait été roulé et rangé. Vous prenez simplement le tapis roulé. Enlevez les liens Velcro et le puzzle sera prêt à partir comme vous l'avez laissé.

Bien que les pièces de puzzle peuvent sembler identiques, elles sont toutes subtilement différentes. Certaines formes ont des boutons concaves et d'autres la forme correspondante convexe. Plutôt que d'être totalement déconcerté par l'exercice, il pourrait être utile d'employer une stratégie simple. Les bords du puzzle ont tous au moins un côté droit et les quatre coins ont au moins deux côtés droits sans trous ou boutons. En recueillant simplement les pièces de bord, une méthode de fixation du puzzle véritable et liée peut être obtenue.

Évidemment, les zones connexes dans le puzzle seront une autre indication de la façon de procéder. Que ce soit la couleur des fleurs ou le ciel et le nuage, faire correspondre ces pièces aidera à résoudre un autre défi. Étonnamment, les puzzles n'ont pas vraiment changé depuis des centaines d'années et la satisfaction d'assembler un puzzle est très amusante pour les individus et la famille.

Une caractéristique particulière des casse-tête Gibsons (entre autres) est leur attrait nostalgique. Le regard de Gibsons est assez spécifique et leurs images dépeignent des scènes d'un temps légèrement différent du nôtre. Pour rehausser le look démodé, Gibsons utilise le talent d'artistes reconnus pour leur connaissance unique des véhicules et des décors tels que Terry Harrison. Terry peint non seulement de manière complexe des véhicules démodés datant de plusieurs décennies, il se spécialise également dans des représentations réalistes de villages côtiers disséminés dans les îles britanniques. Beaucoup de casse-têtes apprécient les efforts de Terry pour les détails du village tels que les bâtiments qui pourraient être vieux de plusieurs siècles. Barry Freeman est un génie absolu quand il s'agit de trains à vapeur. Tous ceux qui ont eu la chance de voyager dans un train au Royaume-Uni adoreront le travail de Barry et prendront plaisir à ses délicieuses interprétations.

Derek Roberts dans un autre artiste qui a plusieurs puzzles dans le catalogue de Gibson. Ses couleurs sont pleines et saturées et recréent des moments de vacances pris dans les lieux balnéaires britanniques ainsi que des villages pleins de souvenirs imaginaires. Le travail de Derek est rempli de véhicules tels que les tramways et les bus, ainsi que de voitures et de camionnettes, qui sont facilement reconnaissables par le passé. Kevin Walsh est un autre stickler pour les détails. Quiconque s'intéresse aux voitures britanniques classiques de leur époque adoreront les Jaguars de Kevin, ses MG, ainsi que les véhicules agricoles à vapeur et les fourgonnettes Cadbury fabriqués par la société automobile Morris Minor. Le travail de Kevin s'étend facilement sur une centaine d'années et même les images les plus anciennes semblent très modernes pour le fan rétro.

Une interprétation hilarante du comportement excentrique des personnes dépeintes avec humour est le maître du casse-tête, Mike Jupp. Mike a été dans le catalogue pendant une vingtaine d'années et est toujours capable de recréer un groupe de participants animés présentant les plus petites faiblesses de la nature humaine: une étoile pour les créateurs de casse-tête qui aiment le défi finalement confus.

Toutes les énigmes Gibsons, peu importe l'époque évoquée, montrent que les gens s'amusent et interagissent entre eux, que ce soit dans un magasin de mercerie ou sur le chemin des photos ou spécialement à Noël. Chaque année, Gibsons présente plusieurs puzzles sur le thème de Noël souvent peints par Marcello Corti qui est un maître de la scène du village de la veille de Noël.

Quel que soit votre fantaisie, Gibsons fait tout son possible pour s'assurer que votre expérience de puzzle est pleine de bons souvenirs.



Copyright © 2006-2017 CanadaPuzzles.ca

Terms & Conditions